Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lady of shalott
15 juillet 2009

ROYALE CIRCUS !

Voilà une excellente nouvelle que j'ai le plaisir , la joie, que dis-je l'incommensurable bonheur de pouvoir partager avec vous tous !!

Il y a bientôt trois ans maintenant, j'ai commencé un projet de livre de contes. Il m'a fallu passer par bien des étapes, bien des difficultés, bien des joies aussi et aussi beaucoup de rire, d'amitié, de générosité, de partage  et je suis sûre d'en oublier. Cela n'a pas été facile, car le doute est un allié cruel et il semble être mon plus proche ennemi dans mes entreprises quotidiennes.

Mais aujourd'hui, j'ai enfin trouvé une solution qui me convienne parfaitement pour publier mon livre. Cela s'appelle The book Edition ! Pour tous ceux et celles qui auraient des difficultés à trouver un éditeur je vous conseille d'aller voir ce site merveilleux !

Pour parler un peu de mon travail, il ne s'agit pas seulement d'un livre de contes, je l'ai  illustré par des portraits photographiques que j'ai réalisés moi-même. En fait, j'ai tout fait de A à Z,  les costumes, le maquillage des "acteurs " ( Tous des amis et de la famille qui ont bien voulu jouer le jeu ! Oh combien je les remercie , ils n'ont pas idée !! ) la mise en scène, les photos, la retouche photos, la mise en page, l'apprentissage de divers logiciels tous plus énigmatiques les uns que les autres .Bref ce fut intense, délicieux, éprouvant, mais toujours magique.

Mon livre parle de cette magie de la vie. Je me disperse et je n'arrive pas à synthétiser mes idées .

Bon commençons par le début,   le résumé !

"Tout débute avec un ami imaginaire qui ne veut pas disparaître, qui peut encore faire rêver enfants comme adultes.
 Il se met alors à créer un immense chapiteau pour que tous ceux  à la poursuite d’imaginaire puissent s’y rendre et rêver à nouveau.
 Il parcourt le monde et le temps,  à la recherche d’artistes pour présenter des numéros dans son cirque, des créatures blessées par la vie en quête d’amour à partager. 
 A chaque fois qu’un être à part est au plus sombre, au plus noir de son existence, dans cet espace de non-retour et que néanmoins il arrive à avoir de l’espoir, le cirque lui apparaît pour une nouvelle chance de vivre.
Ce sont souvent des contes tristes, des portraits de vie qui tournent mal, mais qui arrivent toujours à trouver la lumière au plus sombre de la nuit. Ils disent qu’on peut tomber, souffrir et qu’on peut aussi choisir de se relever. Ces histoires parlent de vie, de foi, d’amitié, de courage, de croire en soi, de magie, et surtout d’espoir.

Chaque conte représente le parcours d'un de ces artistes avant qu'il ne rentre dans le cirque. Il est illustré par son portrait dans le cirque. Des univers intimes où tout un chacun peut se retrouver .

J'écris sous différentes formes, contes, poésie, haiku, nouvelles... Je suis si heureuse de voir mon enfant venir au monde. Cela m'a pris trois ans de gestation, pas mal quand même, et maintenant il va falloir le laisser vivre en dehors de moi, à travers vous. Je vous l'offre, vous le dédie, prenez-en soin et ensemble nous pourrons l'élever vers la magie universelle.

On se retrouve sur : TheBookedition.com pour acheter mon bébé : ROYALE CIRCUS !
Je compte sur vous ;)

Publicité
Commentaires
Publicité