Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lady of shalott
10 mars 2014

Chemise slave tuto 2

Alors maintenant que la broderie est enfin finie, il nous faut commencer les choses sérieuses.

L'encolure par exemple,  je ne sais pas si j'arriverai à expliquer mon propos, c'est pas facile de choisir les bons mots.

En fouillant sur le web, j'ai trouvé ce site excellent pour vous donner la technique :

http://zaboucoud.canalblog.com/archives/2009/07/27/14530230.html

Pour ma part,  j'utilise la même technique mais à l'envers, c'est-à-dire, que je positionne ma broderie pour commencer sur l'envers du tissu.

J'ai au préalable bâti mes deux parties brodées ensemble bien au milieu.

IMG_20140226_131049

 

IMG_20140226_131101

On voit bien que le bâti tient les deux broderies par le milieu.

IMG_20140226_131123

C'est vrai que dans mon cas les lignes sur le tissu aident beaucoup ; du coup,  si vous n'en avez pas je vous conseille de les marquer de façon à faire un travail bien régulier.

IMG_20140226_133117

Bien maintenant il faut placer tout cela au centre de votre encolure. Pour ma part, broderie face à l'envers.

Je me rends compte que je n'ai pas pris assez de photos explicatives,  mais je vais essayer de résumer. Une fois le bâti posé, on va coudre au plus près du centre de chaque côté, puis on va couper le centre ( pli sur le bâti ) ce qui va libérer les deux parties de l'encolure permettant de passer la tête, pas bête hein !

Il vous suffit alors de retourner votre ouvrage ;  dans mon cas,  côté endroit et de rabattre vos deux battants où se trouve ma broderie à l'endoit cette fois ! trop cool ... On fait la propreté tout le tour  et c'est finit.

IMG_20140226_135045

Dans mon cas, le plus important était de bien caculer la hauteur de la broderie afin que celle-ci se retrouve au même endroit de chaque côté !

si le travail a été bien fait en amont vous ne devriez pas avoir de grosse surprise a ce moment, mais une petite vérification ne fait jamais de mal !

IMG_20140226_135056

IMG_20140226_135105

Les manches dans le prochain message, ou devrais-je dire mon cauchemard les fronces ...

Publicité
Commentaires
Publicité