Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lady of shalott
15 mars 2014

Chemise slave tuto 4

Bien nous voici arrivés aux poignets, ce n'est pas la partie la plus compliquée, mais il faut rester précis et concentré.

Vous devez établir au préalable le moyen de fermeture de la manche. Dans mon cas, je vais utiliser des ganses et des boutons. Vous pouvez prendre une simple boutonnière, des oeillets, un lacet ou des agrafes par exemple...

IMG_20140226_162647

J'ai choisi ici un système de plis pour ramener la largeur aux poignets. Vous pouvez aussi faire des fronces, si vous êtes très courageux,  hihihi !

J'aime bien que les plis aillent tous dans le même sens, mais ce n'est pas une obligation. Afin de faire une propreté , j'ai cousu les plis au milieu des deux parties dessus et doublure .

IMG_20140226_163820

Il vous faudra ensuite joindre ces deux parties sur tout le tour.Sur la photo qui suit on voit la finition que j'ai utilisée pour fermer le poignet.

Ce sont d'anciens petits boutons de bottines . Trop mignons n'est-ce pas ?

IMG_20140228_112914

IMG_20140228_112930

Voilà encore l'avant à terminer et le tout sera joué. J'ai encore choisi des petits boutons de bottines noires plus gros sur deux côtés avec une ganse au milieu en soutache ( pas facile à trouver de nos jours, si vous avez une bonne adresse ...) de couleur crème.

IMG_20140228_120318

J'aime beaucoup le résultat, je trouve que la broderie rappelle bien la Renaissance et la coupe lui donne un côté pays d'ailleurs intemporel.

Je posterai une photo un peu plus tard , pas facile d'en avoir une sur le modèle.

IMG_20140228_120332

IMG_20140228_120343

Je me rends bien compte que j'ai encore du travail pour faire un tuto parfait et bien explicatif, c'est mon premier donc un peu d'indulgence, j'essaierai de mieux faire au prochain.

Belle semaine à tous ! je retourne à mon pourpoint Renaissance !

Publicité
Commentaires
Publicité