Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lady of shalott
16 octobre 2012

Robe renaissance vert sapin en soie .

Voici ma dernière création en date, j'ai mis un peu de temps à la poster sur mon blog, pourtant j'en suis très fière.

Pour une fois, rien à redire de ma part, je la trouve vraiment très belle, la personne qui la porte n'y est  pas pour rien, on peut dire qu'elle lui va à la perfection, tout comme cette époque.

Cette robe Renaissance est faite avec un tissu soie pour la partie verte, ainsi que l'intérieur des manches. La partie cuivre est en matière synthétique, mais sa particularité qui m'intéressait était ses losanges intégrés avec petites perles déjà cousues à chaque angle. Les manches en dessous sont en crêpe de soie, agréable et léger à porter, une belle couleur aussi je trouve qui déborde à travers les crévées de la manche en cuivre.

Le tout repose sur une sorte de vertugadin moderne, plutôt un ancien jupon de mariée, mais cela fait très bien l'affaire !

J'ai cousu des petits carrés en métal ainsi que des rangées de perles pour reproduire un motif Renaissance. J'ai également créé la ceinture, c'était amusant, pas super pour danser avec, mais sinon plutôt jolie. la croix est une réplique exacte d'un bijou de l'époque.

J'ai réalisé également le collier et la coiffe ( ce qui reste toujours une difficulté pour moi, mais pour une fois, j'ai trouvé un moyen infaillible pour la faire tenir a l'aide de pinces spéciales!)

 

Je vous laisse découvrir les images ! celles qui sont prises en extérieur, et qui ont la super classe ont été prises par un photographe professionnel, on voit tout de suite la différence. Je vous mets ses coordonnées pour que vous puissiez aller voir le reste de son travail qui vaut largement le détour :

Roger JOURDAIN author photographer
Adhérent à la Fédération Photographique de France
Active Member of the Photographic Society of America
Member of the United Photographers International
Judge in international contests of photography
Winner in Portrait section of the Photography Masters Cup 2009

Best author ARGENTINE- Photo Club Buenos Aires Virtual 2011

 Site web : http://www.rojourdain-photographe.fr/Sitenew/gallery.htm

RJ4_0564

RJ4_0564__2_

RJ4_0670

RJ4_0673

RJ4_0678

RJ4_0693

RJ4_0715

RJ4_0724

DSCF20431_copie

DSCF204113_copie

DSCF20143_copie

 

Site web : http://www.rojourdain-photographe.fr/Sitenew/bestof.htm

                 

 

Petit bidouillage photo de mon cru, rien a voir avec la qualité des photos au dessus:

DSCF2031_copie

DSCF2043_copie

DSCF2032_copie

Publicité
Commentaires
Publicité