Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lady of shalott
24 mai 2012

Robe Renaissance Elisabéthaine

Robe Renaissance

Voici ma première robe renaissance jamais réalisée. je suis plutôt contente de moi.

C'est une robe de type Élisabéthaine, la coupe est donc très spécifique avec un volume autour de la taille. J'ai donc  dû créer une sorte de petit bourrelet pour mettre en dessous de la robe,  par-dessus le corps en baleine métallique.

La première jupe est en velours orange, décorée de galon de Tunisie magnifique, en perles et forme de feuilles.

Le reste de la robe est dans un tissu aux vrais motifs de la Renaissance, les croix spécifiques à cette époque. Un fond noir où se dessine le motif en couleur cuivre. le plastron avant est brodé de perles .

La fraise remonte sous le cou pour souligner le décolleté, on y devine quelques petites perles discrètes deci- delà. Apparait le collier que j'ai également réalisé pour l'occasion.

Sur les poignets et à l'encolure une petite dentelle pour finir élégamment l'ensemble.

Le chapeau a été fait par la personne elle-même et je ne peux que souligner la qualité de son travail !!

IMG_2329

IMG_2181

 

IMG_2185

 

IMG_2208

 

P1040557

DSCF0037 DSCF0055

DSCF0069DSCF0051 DSCF0076DSCF0066

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité